CONSEILS D’ACHAT

trampoline enfant - conseils achat.jpgPas la peine de prendre un trampoline gigantesque puisque, quelle que soit sa taille, un seul enfant y jouera à un moment donné. Ne faites pas l’erreur de vous dire : « je vais en prendre un grand pour permettre à tous les enfants d’y jouer en même temps ». Une seule personne à la fois ! C’est une règle de sécurité que vous vous devez de respecter.

Prenez vos mesures avant tout achat. Il est important de prévoir une surface de dégagement autour de votre trampoline. Prévoyez 2 mètres minimum. Si votre jardin est petit, prenez cela en considération lors de votre achat. Vous ne voulez pas installer un trampoline trop près d’un mur ou de toute autre structure.

Vérifiez que les pièces de rechange sont bien disponibles et qu’elles ne soient pas hors de prix ! Un trampoline est un des jeux de plein air que les enfants préfèrent, mais il demande un minimum d’entretien. Inutile d’investir dans un trampoline qui ne sera plus utilisable parce que vous ne pourrez pas vous procurez facilement les pièces de rechange.

Un filet de protection solide et bien conçu pour éviter que les utilisateurs ne tombent hors du trampoline est un investissement supplémentaire mais un important facteur de sécurité. Pour les moins de dix ans, nous considérons qu’il est même indispensable

Des coussins de protection de bonne qualité  et qui recouvrent bien tous les ressorts sont indispensables. En cas de rebond en dehors de la limite de la toile de saut, mieux vaut atterrir sur un épais coussin amortisseur que sur les ressorts et parties métalliques.

Un trampoline est vraiment amusant. Soyez donc conscient que même si vous le destinez à de jeunes enfants, il risque d’être victime de son succès et vous verrez bientôt défiler les plus grands ! Cette sensation d’apesanteur et la joie qu’elle procure attirera immanquablement les amis des enfants et bien évidement leurs parents.

Pensez-y dès le départ. Même de taille modeste un trampoline va rencontrer un certain succès auquel vous ne pensiez pas obligatoirement au moment de votre achat. Vérifiez les poids admissibles sur le trampoline.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *