L’ENTRETIEN D’UN TRAMPOLINE

trampoline enfant entretienUn trampoline est constitué de différentes pièces qu’il est important de vérifier régulièrement. La toile, les ressorts, le cadre, les filets. Autant de composants qu’il vous faudra inspecter de temps à autre, surtout si vous optez pour des modèles économiques et donc souvent moins résistants sur le long terme ou en cas d’usage intensif.

Prenez bien le temps de faire ces contrôles visuels ET physiques. Tirez sur les ressorts, vérifiez la solidité et l’intégrité du cadre, le jeu des fixations, etc. Bien entendu avant chaque utilisation, pensez à retirer les feuilles et tout ce qui aurait pu être déposé sur votre trampoline.

Vous penserez a verifier :

  • Les ressorts. En vérifiant s’ils ne sont pas trop étirés ou carrément cassés ou fendus
  • Les coussins de protections. Ils doivent être bien placés sur le cadre du trampoline. S’ils sont usés ou abimés retirez les et interdisez l’accès jusqu’à ce que de nouveaux coussins soient installés.
  • Le cadre. Vérifiez l’état des tubes formant le cadre. Celui ci doit être bien rigide. Vérifier également les soudures et qu’il n’y ai pas d’aspérités sur le cadre sur lesquelles on pourrait se blesser.
  • Les filets. Ils doivent être en bon état et correctement tendus. Pas de déchirures.
  • La toile de saut. Vérifiez l’absence de trous et l’état des coutures.
  • Les coutures de la toile de saut. Elles ne doivent pas être défaites ou effilochées.
  • Un petit nettoyage avant utilisation pour éviter les brindilles et autres débris.

Si une pièce vous semble usée ou détériorée, n’hésitez pas à interdire l’accès au trampoline jusqu’à ce que la réparation soit faite.

Entretenir un trampoline enfant

L’entretien est simple puisque vous pouvez le nettoyer avec un chiffon et de l’eau froide. N’utilisez pas de détergents, solvants, savons et autres lessives qui peuvent abimer les tapis et les protections. Même chose pour l’eau. Certaine parties n’apprécient pas l’eau trop chaude.

Si vous n’utilisez pas le trampoline pendant une très longue période, il est préférable de le ranger à l’abri et au sec. Si cette option est compliquée, prévoyez une toile de protection.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *