INSTALLATION D’UN TRAMPOLINE ENFANT

installation trampoline enfant L’installation d’un trampoline enfant est facile. En suivant le manuel d’installation vous vous en sortirez sans aucun problème. Vous pourrez le faire seul, mais nous vous recommandons d’être deux. Vous gagnerez beaucoup de temps, même si l’installation est assez rapide. Comptez une heure pour un trampoline avec filet

Même si sous nos contrées, l’usure due au rayonnement solaire (un fort indice ultraviolet sur une longue période peut abimer la toile) est très faible, il est toujours plus judicieux d’installer son trampoline enfant à l’ombre si vous en avez la possibilité. Bien entendu, à l’ombre ne veux pas dire sous un arbre, mais plutôt à l’ombre d’un arbre. S’il est trop près d’un arbre on risque non seulement les blessures mais aussi que certains enfants tentent de s’accrocher aux branches et on va avoir plein de débris sur la toile.

N’oubliez pas que l’on peut monter haut avec un trampoline. Vérifiez bien que rien ne soit à la verticale de la zone de saut : câbles électriques, téléphoniques, branches…

Ne placez pas votre trampoline sur une surface dure. Installer son trampoline sur une surface en béton, en pierre ou de façon générale sur une surface dure n’est pas l’idée la plus judicieuse en cas de chute. Le gazon est une bien meilleure option.

Les pieds doivent bien reposer sur le sol et le tapis doit être horizontal. Ne confondez pas horizontal et horizontal par rapport au sol ! Si le sol est légèrement en pente n’hésitez pas à enfoncer un peu les pieds dans le sol, voire à creuser. Le trampoline doit être bien stable et ne pas se balancer d’un pied sur l’autre.

Attention aux zones venteuses. Un trampoline peut représenter une prise au vent importante. Vous ne voulez pas voir un instrument de plusieurs dizaines de kilos voler à travers le jardin !

Comme indiqué dans les conseils d’achat, il est important de prévoir une surface de dégagement autour du trampoline. Comptez au minimum 2 mètres. Vous devrez ajuster cette distance de sécurité en fonction de la hauteur des sauts. Plus l’enfant pourra sauter haut, plus il faudra augmenter la distance de sécurité entre le trampoline et les structures alentours.


AU TRAVAIL !

Voici une vidéo qui va vous montrer comment se déroule l’installation d’un trampoline de jardin avec filet de protection. N’hésitez pas à vous munir d’une visseuse électrique. Les tournevis fournis pour l’assemblage sont souvent un véritable cauchemar. Vous gagnerez en temps et en plaisir.

N’hésitez pas à proposer aux enfants de le monter avec vous (sous votre surveillance). Ils vont adorer cela!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *